Vos questions - Nos réponses

Quels sont les critères minimums pour immigrer au Canada?

Les critères varient selon les programmes. Habituellement, les programmes d’immigration économique valorisent des critères tels que l’âge, le niveau d’éducation et l’expérience de travail.

Les programmes de parrainages reposent essentiellement sur le lien familial unissant un citoyen canadien ou résident permanent à un étranger.

Dans plusieurs cas, le gouvernement du Canada pose des exigences financières pour la participation à certains programmes.

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Quel(s) programme(s) d’immigration conviennent le mieux à mes besoins?

Cela dépend de votre situation particulière. Selon votre âge, expérience de travail, niveau d’éducation, domaine de formation et langues maîtrisées,, certains programmes pourraient vous convenir et d’autres non.

Pour plus d’information, contactez-nous ici

Combien de temps cela prend-t-il pour traiter un dossier d’immigration?

Le temps de traitement d’un dossier dépend largement du programme choisi. Certaines requêtes peuvent être traitées en quelques semaines alors que d’autres nécessitent plusieurs mois.

De plus, les délais de traitement varient constamment, selon la popularité des programmes à un moment donné.

Veuillez nous contacter et nous vérifierons pour vous les délais de traitement associés à une demande.

Quels sont les frais gouvernementaux associés à un dossier d’immigration?

Cela dépend de la nature du dossier et du programme. Certains types de demandes ne coûtent que quelques dizaines de dollars, alors que d’autres sont plus dispendieuses. Si vous avez des questions quant aux coûts d’un programme, veuillez nous contacter.

Quels sont vos tarifs?

Nous somme fiers d’offrir à nos clients des tarifs plus que concurrentiels. Nos tarifs sont par ailleurs modulables et nos échéances de paiement flexibles.

Pour une soumission relative aux frais afférents à votre dossier d’immigration, veuillez nous contacter.

Pourquoi faire affaire avec un Consultant réglementé en immigration et citoyenneté (CRIC)?

Les procédures d’immigration ont une incidence légale importante. Des erreurs ou omissions dans vos procédures d’immigration peuvent causer des délais ou des coûts supplémentaires, entraîner le refus de votre demande ou, pire encore, vous voir interdit de territoire au Canada et causer des accusations de nature criminelle.

En retenant les services d’un CRIC, vous vous assurerez d’avoir l’esprit tranquille et d’éviter les erreurs qui mèneraient au refus de votre demande. Par ailleurs, les CRIC sont encadrés par un strict Code d’éthique et de déontologie et doivent obligatoirement détenir une assurance couvrant les erreurs et omissions.

Est-ce que le Coronavirus a un impact sur les procédures d’immigration?

La pandémie liée au Coronavirus (COVID-19) entraîne des difficultés dans différents secteurs d’activité, incluant le domaine de l’immigration.

Au moment d’écrire ces lignes, le gouvernement continue à traiter la plupart des demandes d’immigration. Cependant, le temps de traitement pour certaines d’entre elles et plus élevé qu’à l’habitude.

Par ailleurs, le Canada n’accepte pas présentement d’ouvrir ses frontières aux touristes

Est-ce que je dois absolument parler français ou anglais pour immigrer au Canada?

Le Canada a deux langues officielles, l’anglais et le français. Cependant, ce ne sont pas tous les programmes d’immigration qui demandent la maîtrise de ces langues.

En règle générale, il est suffisant de maîtriser l’une ou l’autre de ces deux langues pour pouvoir se qualifier, selon la nature du programme. Néanmoins, le fait de maîtriser les deux langues peut augmenter vos chances d’être sélectionné.

Je suis un employeur canadien. Un de nos employés en permis de travail nous quitte avant que son permis soit arrivé à échéance. Dois-je faire quelque chose dans cette situation?

En tant qu’employeur, vous avez l’obligation d’informer le Ministère de l’immigration du Canada (et du Québec si vous vous trouvez dans cette province) si votre employé quitte avant la date prévue. Ne pas informer les autorités dans le délai prévu pourrait engendrer des conséquences. Veuillez nous contacter pour plus d’information.

Je suis un employeur canadien. Le permis de travail de mon employé arrive à échéance et j’ai peur qu’il ne puisse plus travailler pour moi. Que dois-je faire?

Selon la situation particulière de votre employé, différentes options sont envisageables, incluant une prolongation de statut, un rétablissement de statut, une modification aux conditions de séjour ou même la participation à un autre programme d’immigration.

Veuillez entrer en contact avec nous et, selon la situation particulière de votre employé, nous serons en mesure de vous conseiller adéquatement.

En tant qu’employeur, quelles peuvent être les conséquences d’une inspection pour laquelle je serais en non-conformité?

Le ministère de l’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté du Canada (IRCC) conduit des audits aléatoires chez les employeurs embauchant des travailleurs étrangers, en ce contexte vous devrez prouver votre conformité en leur fournissant divers documents et preuves.

Les conséquences d’une non-conformité sont graves et peuvent inclure des amendes considérables ainsi que l’interdiction d’embaucher des travailleurs étrangers pour une période de cinq ans.

Si l’IRCC vous a contacté pour une vérification, veuillez communiquer avec nous et nous pourrons vous aider a y faire face.

En tant qu’employeur, j’ai des besoins en matière de main-d’oeuvre. Que dois-je faire pour embaucher un travailleur étranger?

Vous devrez satisfaire à diverses exigences. Entre autres, vous devrez remplir les bons formulaires, payez les frais gouvernementaux et démontrer que vous avez fait des efforts suffisants pour embaucher un citoyen ou résident canadien pour le poste.

Contactez-nous pour vous aider dans vos démarches pour embaucher des travailleurs étrangers